Partenariat Rotary
Sous le parrainage du Rotary, 15 élèves de première ES et L viennent de créer, il y a quelques jours, une association Interact aiglon dont le but est une action humanitaire locale puis, plus tard, à la rentrée prochaine, une action internationale.
Au lycée Napoléon, on vit tous les jours l’ouverture sur le Monde.
La nouvelle association propose donc la vente de petits coeurs, boite à médicament au profit de la lutte contre la polio dans le monde. C’est Bernard Bannier, responsable national des échanges internationaux au Rotary de France qui est venu conseiller et encourager les jeunes lycéens. Gabrielle Salaun qui préside la nouvelle association vient de passer une année aux Etats-Unis grâce au Rotary. D’autre part, les terminales Tas (tapisserie d’ameublement siège), envisagent de se rapprocher des Restos du Coeur de L’Aigle afin de s’associer avec eux pour l’organisation des collectes.
Ouverture sur le monde
Cette année, le lycée Napoléon accueille une lycéenne brésileinne, Caroliune et Taylor, une lycéenne américaine, en 1 re L.
À la rentrée 2012, Julie, lycéenne, partira aux Etats-Unis. « Les élèves postulent pour partir un an dans un lycée étranger avec le Rotary »